Les 3 recommandations de Charles, expert en Cybersécurité, en cas d’incident informatique

Vous faites face à un incident informatique ? Ne paniquez pas ! Charles, expert cybersécurité, vous propose de suivre notre procédure...


Vous faites face à un incident informatique au sein de votre entreprise ou de votre organisation ? Charles, notre Support Team Lead et Expert Cybersécurité MCG vous propose de suivre la procédure suivante, de manière à être le plus efficace possible :

1. Ne pas paniquer !

  • Gardez votre calme
  • Respirez profondément
  • Pas de précipitation, au risque de faire des actions inconsidérées

2. Structurer les informations à fournir à votre service de support. Voici quelques éléments essentiels :

  • Expliquez simplement mais de manière exhaustive les actions préalables à l’incident
  • Décrivez de manière précise les « actifs / utilisateurs » impactés
  • Décrivez de manière précise les symptômes rencontrés / perçus

3. Si vous identifiez être victimes d’un Ransomware :

  • Débranchez votre système de backup
  • Éteignez tous vos systèmes (PCs, Serveurs, …)
  • Coupez votre connexion à Internet (soit éteindre le routeur, le firewall ou simplement débranchez le câble)
  • Appelez MCG dans le cadre de votre contrat de support

Au moindre doute, sur la sécurité de vos données et de celles de votre business, nos experts en Cybersécurité sont là pour vous accompagner et vous conseiller au mieux pour votre entreprise. N’hésitez pas à les contacter !

Et en cas d’urgence, activez l’Urgence Cyberattaque !

Les 3 recommandations de Charles, expert en Cybersécurité, en cas d’incident informatique
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