Cybersec Made in Belgium, se mobiliser pour mieux avancer

Quoi que l’on en dise, la Belgique avance à pas de géants en matière de cybersécurité. Des pas certes un peu dispersés parfois, mais qui démontrent la belle mobilisation belge et wallonne sur de nombreuses initiatives.


La clairvoyance de nos politiques sera ici particulièrement importante afin que la mobilisation des moyens publics aboutisse à contribuer majoritairement aux sociétés belges (ou wallonnes), et non à des grands groupes internationaux.

Soutenir les entreprises belges 

N’oublions pas que pour l’Europe, le seul outil économique à disposition d’un État est son budget. C’est la Banque Centrale Européenne qui décide de l’évolution de son taux d'intérêt tandis que le taux de change, lui, évolue au gré du marché. 

Il serait donc contre-productif que des moyens budgétaires belges soutiennent des sociétés internationales et ne reviennent, en définitive, pas dans l’économie de notre pays. Il en va évidemment de même pour les moyens régionaux.

À l’approche d’une récession imminente, une relance keynésienne avec un État largement endetté doit donc être la plus efficiente possible !

Il faut passer à l’action ! 

À noter que des initiatives fédérales existent. En voici quelques-unes : 

La Wallonie, quant à elle, n’est pas en reste. Voici les initiatives de la Région : 

Mais pour que ces initiatives contribuent effectivement aux sociétés belges en majorité, tout n’est pas encore joué. Espérons que les décisionnaires gardent le plat pays et sa pérennité, financière comme numérique, au cœur de leurs priorités. Seul l’avenir nous le dira… 

Cybersec Made in Belgium, se mobiliser pour mieux avancer
...

Parlez-nous de vos besoins

Évaluons ensemble votre CyberSécurité

Merci pour votre message, nous vous recontacterons rapidement ! Veuillez complétez tous les champs Une erreur c'est produite, veuillez essayer à nouveau
6Lcp1CAbAAAAAM-4iEYkG33vfIaUYODi6YEXTTqi