Cybersécurité dans le Cloud : Des solutions existent

Travailler et stocker dans le Cloud est devenu une réalité de tous les jours pour beaucoup d’entreprises. Attention, le risque guette. D'après un rapport récent, 45 % des fuites de données proviennent du Cloud.


Pourquoi alors pensons-nous (à tort) que le Cloud est sécurisé ?
MCG s’est penché sur la question…
La faute au marketing ?

45%. Un chiffre étonnant, vu la réputation safe and sound de l’informatique dans les nuages… et qui souligne l'importance du « modèle de responsabilité partagée », que l'on signe dans l'EULA après une lecture en diagonale.

Il faut bien insister sur le fait que la situation de l’IT est souvent hybride : une portion des données est stockée dans le Cloud, et une portion en interne (on-premise). Les scénarios peuvent donc parfois être complexes et risqués. 

Suivant le service utilisé dans le Cloud (IaaS, PaaS ou SaaS), le client possède une responsabilité différente – mais dans tous les cas, il est au minimum responsable des accès et des données (dans le cas du SaaS, notamment).

Dans les nuages, il y a aussi des orages…  

La complexité du Cloud, la méconnaissance technique et le discours marketing des fournisseurs sont des explications aux nombreuses fuites de données.

Pourtant, des solutions existent. Toutes n’ont pas le même degré d’efficacité et chacune doit être évaluée en regard de la situation rencontrée. 

C’est ainsi que MCG a construit 2 packages différents de solutions pour les clients possédant Microsoft Office 365 et ce, adaptés aussi à la taille de ceux-ci. 

Gare aux charlatans et aux marchands de rêve 

Toutes les solutions sur le marché ne sont pas professionnelles, et s’adresser à un fabricant spécialisé en CyberSécurité reste toujours une bonne stratégie. MCG (Matias Consulting Group) se propose d’être ce partenaire de confiance dont vous avez besoin pour mener à bien vos projets IT. 

Dans le cadre de solutions de type IaaS et PaaS, l’un des éléments critiques est la visibilité de l’ensemble des composantes déployées et qui interagissent.

La devise est : on ne peut pas sécuriser quelque chose qu’on ne voit pas… ou dont on ignore l’existence !

Demander un audit

Cybersécurité dans le Cloud : Des solutions existent
...

Parlez-nous de vos besoins

Évaluons ensemble votre CyberSécurité

Merci pour votre message, nous vous recontacterons rapidement ! Veuillez complétez tous les champs Une erreur c'est produite, veuillez essayer à nouveau
6Lcp1CAbAAAAAM-4iEYkG33vfIaUYODi6YEXTTqi